Analyse
& Stratégie
Analyse de marché
Étude détaillée de l’offre et de la demande, analyse de la concurrence et mapping du positionnement permettant de comprendre le marché et de cerner les besoins des clients.
Revue d’opportunité
Évaluation d’opportunités de marché pour un produit / service spécifique au moyen d’analyses des tendances, de la concurrence existante, des segments de marché et des principaux indicateurs de performance.
Audit
Analyse externe (de l’environnement) et interne (de la chaîne de valeur de l’entreprise) menant à une vision objective de la situation et permettant une prise de décision rationnelle. Une véritable photographie de l’entreprise et de l’environnement dans lequel elle évolue.
Stratégie d’entreprise
Différenciation d’une entreprise de par son « competitive set » et renforcement de sa position sur le marché.
Étude de faisabilité
Réalisation d’études de faisabilité exhaustives afin de déterminer la viabilité d’un projet en procédant à l’évaluation du budget d’investissement et des performances d’exploitation ainsi que financières.
Business plan
Étude détaillée et complète qui servira de feuille de route pour la réussite d’un projet, de la création du concept à l’évaluation des résultats commerciaux.
Plan de repositionnement / de restructuration
Définition d’un plan d’action permettant à l’entreprise de se repositionner (ressources, délais, budgets) sur le marché et/ou de restructurer ses différents secteurs.
Développement
& Management
Pilotage de projet modulable
Développement et suivi de projet selon cinq axes (business plan & gestion de projet, suivi technique, légal & administratif, RH & partenaires, communication & marketing) afin d’atteindre les objectifs client.
Support au lancement
Accompagnement modulable en fonction des besoins lors de préouverture et/ou de l’ouverture d’un établissement.
Gestion de biens
Accroissement du retour sur investissement et la valeur d’actifs grâce à des stratégies efficaces de maximisation des recettes et de réduction des coûts à court, moyen et long terme.
Evaluation de biens
Evaluation réaliste d’actifs individuels, de portefeuilles et de projets de développement permettant la prise de décision pour l’acquisition, le financement, la cession d’actifs, l’analyse des risques et la valorisation de l’entreprise.
Idéation
& Design
Développement de concept
Développement de concept fort et innovant au moyen d’un branding 365° en interagissant avec les consommateurs sur quatre niveaux : verbal, visuel, sensoriel et interactif.
Identité visuelle
Développement de l’identité visuelle (logo, charte graphique) d’un projet ou d’une entreprise en accord avec son positionnement et sa stratégie d’entreprise.
Concept de marque
Création ou renforcement d’une image de marque en cohérence avec l’image de l’entreprise et son positionnement.
Marketing
& Communication
Outils de communication
Elaboration de divers outils de communication (physiques et digitaux) en déclinant l’identité visuelle d’une entreprise tout en respectant l’activité et les valeurs de celle-ci.
Plan de communication
Elaboration de moyens, de fréquences et de stratégies de communication les plus adaptés à l’organisation pour un plan de communication optimal et impactant.
Outils de commercialisation
Définition des différents moyens de promotion du service / produit, identification des canaux de distribution et des objectifs à atteindre.
Plan d’action commerciale
Élaboration de divers scénarios de plan d’action commercial afin d’atteindre les cibles identifiées, ainsi que suivi et mesures d’amélioration.
Nous trouver
Nos bureaux
Rue de la Poste 1 (5ème étage)
1920 Martigny
Suisse
+41 79 703 01 26
Nous contacter
Envoyez-nous un e-mail
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes questions, demande de devis ou si vous souhaitez tout simplement
nous rencontrer. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.